Chaque Graphothérapeute Approche Multiple est sensibilisé aux troubles des apprentissages et aux spécificités de l’enfant précoce qui interfèrent sur l’écriture.
Votre enfant est en difficulté face à l’écrit.
Qui est concerné, quels signes peuvent alerter ?
- Il est parfois privé de récréation pour terminer son travail.
- Il rechigne à faire ses devoirs.
- Il a du mal à entrer dans l’écriture cursive.
- Il se plaint de douleurs.
- Ses professeurs lui reprochent un manque de soin.
- Son écriture est peu lisible.
- Il présente des troubles des apprentissages.
- Il est Haut Potentiel.
Un bilan en graphothérapie peut lever certains doutes ou bien permettre de mettre en place des aides concrètes pour aider l’enfant en classe.
Après le bilan, un plan de rééducation est mis en place et des séances de graphothérapie peuvent être préconisées.
Les séances de graphothérapie sont ludiques et attrayantes afin de travailler:
- les formes pré-scripturales
- la relaxation du geste,
- la tenue de stylo
- la posture
- la confiance en soi
Que peut-on attendre d’une rééducation en graphothérapie Approche Multiple ?
- Avoir une écriture automatisée et plus fluide
- Acquérir davantage de vitesse à la scription
- Se libérer des tensions et crispations procurées par l’acte d’écrire
- Améliorer la précision, l’aisance et la maîtrise du geste graphique
- Corriger sa posture et sa tenue du stylo
- Rendre l’acte d’écrire plus confortable et plaisant
- Prévenir l’échec scolaire
- …