Témoignages

Retours sur la formation « Méthode neurospychomotrice de Mesker »:

Je suis satisfaite d’avoir suivi cette formation. Elle met en lumière l’écueil du « trop vite » pour l’utilisation d’une main dominante et l’importance de permettre une bonne maturation du geste avant de se focaliser sur la trace. Les apports de Nicole étaient intéressants également sur une dimension psychomotricité plus large. Enfin dernier point positif et peut-être aussi important que ce qu’on a appris sur MESKER : très enrichissant d’échanger avec d’autres graphos sur plusieurs jours, confronter nos pratiques et s’inspirer des bonnes trouvaillles des unes et des autres.

Caroline Legrix, Graphothérapeute

La formation sur le tableau de Mesker est un vrai atout pour les graphothérapeutes car il apporte une lumière sur le développement cognitif en lien direct avec la latéralité de l’enfant, qu’on ne nous apprend pas en formation . C’est outil supplémentaire dans notre malette dont je vais souvent me servir. Le travail en symétrie est bien plus important que ce que j’imaginais pour aider les enfants.Nicole est passionnée par son sujet et minutieuse dans ses recherches. Il n’y a pas mieux pour se former à cet outil. Elle en a très bien compris les tenant et les aboutissants. Sa gentillesse et sa sociabilité sont des plus appréciable. 

Dorine Beaumont, Graphothérapeute

Formation très intéressante, avec des apports théoriques et de la pratique. Nicole et Michèle sont passionnées et ont pu nous alimenter de cas concrets.

Dans ma pratique, j’accentue beaucoup plus sur les exercices en symétrie et en synchronisme.

J’ai hâte de recevoir le tableau de Mesker!

Caroline Léger, Graphothérapeute

Je rejoins mes collègues pour dire que je suis ravie d’avoir participé à cette formation qui va enrichir ma pratique !! Formation très riche en théorie et en pratiques menée par Nicole, une formatrice très à l’écoute, passionnée par le sujet et passionnante.  Un outil concret pour travailler la latéralité et qui permet de situer l’enfant dans une phase de motricité et ainsi lui proposer des exercices adaptés à son développement. L’intérêt de travailler les deux mains en symétrie chaque fois que c’est possible semble une évidence après cette formation !Je note aussi de belles rencontres lors de cette formation 😉 et un bel esprit de partage des pratiques, Je vous souhaite à toutes une bonne utilisation du tableau …que j’ai hâte de recevoir. Merci à l’Agame,

Florence Selva, Graphothérapeute

Ce que je retiens de positif de cette formation:

– un super rappel sur les étapes de la latéralisation de l’enfant avant le choix de la main dominante.

– un outil supplémentaire avec le tableau de Mesker, qui ne sera sans doute pas utilisé à chaque bilan mais qui apportera un éclairage pour certains enfants.

– de nouvelles idées de jeux pour la rééducation

– une formatrice Nicole et son assistante Michelle, compétentes, disponibles et sincères.

– des échanges d’expériences avec les Agamettes dans un super esprit d’entraide et une volonté de faire avancer la graphothérapie approche multiple tant en rééducation qu’en prévention et formation (des enseignants notamment)

Christine Croizet, Graphothérapeute

Retours sur la formation « Nouvelle approche créative pour les graphothérapeutes »:

Cette formation m’a fait découvrir une nouvelle approche pour aborder et guider au mieux, le jeune dans sa rééducation. Et ainsi, de mieux déceler ses désirs, ses attentes, ses frustrations… J’ai également pu avoir de nouvelles idées de mises en pratique d’activités et d’utilisation de matériel afin de proposer des ateliers en lien avec notre métier.

Aurélie Lorillon, Graphothérapeute

Moment de partage très agréable, idées et techniques enrichissantes pour faire évoluer notre pratique tout en proposant aux jeunes des moyens d’expressions par la créativité.

Aurélie Bisiaux, Graphothérapeute

Formation passionnante pour son contenu riche et diversifié, qui ne peut que donner l’envie de le mettre en pratique rapidement. 2 journées enrichissantes qui allient avec aisance détente, plaisir, connaissances et partage de pratiques.

Claire Bechetoille, Graphothérapeute

Une belle ouverture d’esprit pour ma pratique, une nouvelle approche de la graphothérapie mettant en avant la créativité. Une formation très intéressante et complète autant sur l’aspect artistique que sur la communication, l’accueil du dessin… un cadre propice aux apprentissages et surtout une formatrice en or, très disponible. Très très envie d’une suite !

Sandra Bravy, Graphothérapeute

J’ai adoré cette formation qui a su trouver un juste équilibre entre pratique et théorie. Isabelle s’est parfaitement adaptée à nos attentes et a orienté les thèmes abordés en fonction de nos remarques. Alain et elle nous ont accueillies avec beaucoup de chaleur et de simplicité. Tout était parfait. C’est exactement ce que j’attends des formations. Merci à l’AGAME. J’ai déjà mis en place plusieurs activités que nous avons expérimentées lors de cette formation.

Katia Lar, Graphothérapeute

Je suis très contente de faire partie de l’AGAME qui a la chance de regrouper des personnes riches, aux compétences multiples.

E. Graphothérapeute

J’ai trouvé auprès de l’association un soutien précieux dans le démarrage de mon activité de graphothérapeute. Merci.

C. Graphothérapeute

Témoignage d’un parent

Le réseau de l’AGAME est une chance car en tant que parent, j’ai pu avoir un suivi cohérent pour mon fils après notre déménagement. La graphothérapeute qui avait fait passer le bilan initial et qui avait suivi mon fils quelques séances s’est mis en relation avec la graphothérapeute proche de notre nouveau lieu de résidence. Pas d’interruption de suivi et surtout pas besoin de tout recommencer ! Merci à l’AGAME.

Sophie, maman de Paul